January 5, 2006

Michel "la terreur" Gauthier

Chers lecteurs,

Hier soir, j'ai accompagné Jacques Saada lors de son débat à la Part des Choses. C'était avec mon bloquiste préféré, ce cher Michel Gauthier. J'ai adoré le débat, Jacques a fait paraître ce pauvre Gauthier pour un imbécile.

Il l'a constamment mis en face de ses contradictions. Sur C-9, ce fut très drôle. Michel Gauthier et ses troupes se sont opposés au Développement régional. Il a supposément voté contre le projet car un seul de ses amendements a été rejeté par le gouvernement. L'amendement en question avait été jugé inconstitutionnel, donc irrecevable, car il limitait le pouvoir de dépenser du gouvernement.

Quant aux propos de Marc Garneau sur le fait qu'une bonne partie des indépendantistes québécois soient mal informés, je suis totalement d'accord avec lui. Nous avons également un allié de taille dans cette affirmation, l'appui de nul autre que Jacques Parizeau. Je m'explique. Rappelez-vous le commentaire de M. Parizeau sur les cages à homard. L'indépendance est un piège et les Québécois ne pourront en sortir. Comparer les Québécois à des homards est, selon moi, bien pire que de dire qu'ils comprennent mal les enjeux.

Jacques a su garder son calme face à un Michel Gauthier sur le bord de la crise de nerfs. Il était énervé, coupait la parole de Jacques et n'arrivait plus à garder le cap. Jacques a su garder son calme, rappeler à M. Gauthier que c'était à son tour de parler, le tout avec un sourire en coin.

M. Gauthier, avouez-le, vous vous opposez au développement régional. Vous avez voté CONTRE les intérêts du Québec et de ses régions.

Dans le comté, la vibe est vraiment bonne. On lançait la campagne dans Brossard-La Prairie ce soir, il y avait pas moins de 400 personnes, des jeunes, des moins jeunes, des francophones, beaucoup de francophones et des gens issus de communautés culturelles. WOW ! C'était réussi.

Vous pouvez voir l'entrevue de Jacques et Michel Gauthier à http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lapartdeschoses/ cliquez sur le 4 janvier

Bonne soirée,

Alex

3 Commentaires:

Anonymous Anonymous a dit...

Je suis complètement d'accord avec Guil.. Jacques Saada a essayé cet argument dans Vaudreuil-Soulanges et il a l'air tout à fait ridicule. Les gens savent bien les conséquences du déséquilibre fiscal et les conséquences dans le développement régional. En plus, le fédéral donne de l'argent aux p'tits amis! En quoi est-ce que ça aide le développement régional? Jacques Saada a rempli la salle de partisans venant d'ailleurs de sa circonscription...pathétique!

1/09/2006 10:21 a.m.  
Anonymous Anonymous a dit...

WOW Saada à vraiment écrasé l'intolérant de Gauthier. Ça démontre bien la supériorité intellectuelle des libéraux sur les maudits séparatistes qui n'ont qu'une idée en tête briser notre beau pays, le plus beau pays du monde!!! Le Canada!!!

1/09/2006 6:22 p.m.  
Blogger Alex Plante a dit...

En réponse à Anonymous, tous les gens présents à l'ouverture de la campagne, à quelques exceptions près, étaient des citoyens du comté. Des militants libéraux de Brossard-La Prairie.

Je vous défie de me prouver le contraire.

Alex

1/13/2006 2:34 a.m.  

Post a Comment

<< Home