January 6, 2006

La stratégie du PC : de l'HYPOCRISIE

J'ai eu l'occasion de discuter, au cours d'une tribune téléphonique, avec Lawrence Cannon, candidat conservateur dans Pontiac. Il est d'une grande malhonnêteté intellectuelle. Le Parti Conservateur propose de donner un siège au Québec à l'UNESCO. Je lui ai rappelé que c'était impossible car les seuls les pays peuvent participer à l'UNESCO. Il a maintenu sa position tout en insistant qu'il ne voulait pas changer la charte de l'UNESCO. Tout un tour de force... C'est comme refuser le droit au mariage aux gais sans invoquer la clause nonobstant.

Il m'a servi l'argument de l'OIF (Organisaiton Internationale de la Francophonie) qui a accepté le Nouveau-Brunswick et le Québec dans les années 70. On compare des pommes et des oranges, la charte de l'UNESCO est claire...

De plus, M. Cannon est fort impoli, il ne me laissait pas m'exprimer, il me coupait constamment la parole. Je lui souhaite une solide défaite le 23 janvier prochain.

Je tiens à rappeler qu'il est un vire-capot. En 1990, il était l'organisateur de Sheila Copps (et certains diront son amant). L'approche de Sheila Copps était beaucoup plus près du fédéralisme de Jean Chrétien et de Paul Martin que le "je m'en foutisme" face au fédéralisme que Stephen Harper a souvent démontré en disant qu'il n'avait rien à cirer s'il y avait 1, 2 ou 10 pays dans le Canada...

Bonne journée,

Alex

3 Commentaires:

Anonymous Anonymous a dit...

Voir un jeune libéral dénoncer la "malhonnêteté intellectuelle" d'un de ses interlocuteurs, je trouve ça pour le moins amusant. Surtout quand, quelques lignes plus tard, ledit jeune libéral se lance dans de jolis commérages à l'effet que Lawrence Cannon, selon "certains", aurait été "l'amant" de Sheila Copps.

Avez-vous dit "panique"?

1/06/2006 2:42 p.m.  
Blogger Raphael a dit...

À lire les deux derniers post, si j'ai bien compris, les autres candidats sont "des gros méchants pas fins" donc il faut voter pour les libéraux...

D'accord ! Ah ça c'est une superbe stratégie électorale !

P.S. En passant, si je me souviens bien, il y a en Belgique un arrangement interne qui permet une représentation des "communautés officielles" dans la délégation.Ça c'est sans compter les aménagements qui seraient possibles sans modifier les statuts de l'UNESCO, un peu comme le Comité des régions en Europe (je suis certain que les Écossais, les Catalans et les basques, entre autre, seraient intéressés). Évidemment ce qui serait préférable c'est que le Québec soit présent comme État souverain, mais puisque ce n'est pas le débat.

1/06/2006 6:14 p.m.  
Anonymous Anonymous a dit...

Votons Conservateur. En effet, la CJ du PLC est déconnecté et sans aucun leadership. Regardez moi la débarque!!!! Dans mon comté de St-Jean, le PLC a parachuté une nowhere de NDG. Wow NDG, vous savez ça dire quoi les gens de NDG qui chialent tout le temps dans les congrès. Vive la liberté, moins d'impot, moins d'ingérance dans nos vie, Votons Harper

1/15/2006 4:24 p.m.  

Post a Comment

<< Home