January 14, 2006

Mon ami Dave !

Bonjour chers amis,

L'idée des photos des membres du FJBQ est intéressante mais comme d'habitude, c'est pas eux qui ont pensé à ça. C'est une copie du concept de www.sorryeverybody.com , un site américain. Bravo pour l'originalité !

Mais le topic du post est certainement le seul vidéo sur le site. Celui de ce cher Dave. http://www.blocquebecois.org/fr_jeunesse/sections/Nous_Cest_le_Bloc/Photos/davevideobq.wmv Il a une éloquence presqu'aussi brillante que son homonyme Dave Hash (lire des vaches, des Bleu Poudre). Allez voir le vidéo. En voyant ça, je reconsidère ma décision de déménager du Québec advenant un référendum dans lequel les Québécois voteraient OUI à plus de 66% sur une question claire. Je suis convaincu qu'un éventuel Québec indépendant avec des gens aussi éloquents que Dave en sera un pays d'avant-garde et sera un leader mondial dans plusieurs domaines.

Peut-être ont-ils mis le vidéo en ligne pour démontrer qu'en plus de faire une place à ce qu'un "vrai Québécois" appelle un importé, qu'ils appellent maintenant les Québécois issus de l'immigration, ils font place aux gens avec une déficience de langage.

Autre point sur le nouveau Bloc supposément inclusif. Même si t'es né ici, mais que tes descendants sont tunisiens, haïtiens ou argentin, tu es issu de l'immigration... On a les vrais Québécois puis il y a les Québécois issus de l'immigration. Mon père est arrivé ici à l'âge de 6 ans, en 1958, mais il serait toujours issu de l'immigration. Au PLC, il est comme tous les autres, il fait partie de la mosaïque culturelle canadienne.

Bonne soirée,

Alex

5 Commentaires:

Blogger Raphael a dit...

Souvenir d'un commentaire d'Alex Plante:

"Les libertés de l'un se terminent où celles de l'autre commencent. Adil Charkaoui brime ma liberté la plus fondamentale, celle du droit à la vie et à la sécurité. S'il n'est pas satisfait du traitement qui lui est réservé au Canada, il peut émigrer. Son pays d'origine a bien hâte de le revoir. On pourrait sans doute faire une campagne de financement pour lui racheter un billet de retour."

C'est tout.

1/15/2006 1:53 a.m.  
Blogger Alex Plante a dit...

WOW ! On commence à me citer, je dois être rendu quelqu'un de très important.

Si vous avez compris mon message, c'est du sarcasme. Il est évident que je quitterai le Québec dans un éventuel Québec indépendant. Si je veux vivre l'expérience d'un pays en voie de développement, je peux m'inscrire à un programme de coopération internationale.

Et merci, ça flatte mon ego que tu me cites comme ça Raphaël.

Alex

1/15/2006 2:02 a.m.  
Anonymous Anonymous a dit...

"Il est évident que je quitterai le Québec dans un éventuel Québec indépendant"

Premièrement, si les autres provinces veulent de M. Plante (ce dont je doute), je l'encourage à mettre son projet à exécution.

Deuxièmement, pourquoi ne pas quitter tout de suite, puisqu'il semble manifester une telle haine du Québec? Rien ne le force à demeurer ici. On se souvient que "les libertés de l'un se terminent où celles de l'autre commencent"; M. Plante ne brimera personne en quittant de son plein gré une région qu'il n'aime visiblement pas.

Peut-être vous établirez-vous sur une autre planète avec nul autre que Marc Garneau, qui sait.

1/15/2006 10:01 a.m.  
Anonymous Anonymous a dit...

Alex, tu as raison, les maudits séparatistes sont justes des racistes qui veulent détruire notre pays, le plus beaux pays du monde!!! J'y tiens à mes montagnes Rocheuses!

1/15/2006 10:06 a.m.  
Anonymous Anonymous a dit...

Étant bien parti dans les citations, j'aimerais reprendre une citation d'un ancien député libéral : LOOOOOOSEEEEEEEER !

Après 13 années d'arrogance, de corruption et de suffisance, ça fait tellement de bien

1/30/2006 9:55 a.m.  

Post a Comment

<< Home