February 13, 2006

Ezra Levant, pauvre imbécile

Deux évènements sont venus me surprendre aujourd'hui, voire me choquer.

Premièrement, il y a eu la décision d'Ezra Levant, le grand ami de Stephen Harper et ancien candidat du Reform, de publier les caricatures de Mahomet dans sa revue Western Standard. Ezra Levant se targue d'être un grand défenseur des libertés fondamentales, en particulier de la liberté d'expression. Je me rappelle le congrès du Parti Conservateur à Montréal. J'y ai assisté et le Western Standard nous distribuait des macarons "It's the Stupid Charter". On repassera pour les grand défenseurs des libertés fondamentales...

Je concède aux journaux danois que c'est leur droit de publier des caricatures de Mahomet. Je les trouve, certes, de mauvais goût mais qui suis-je pour juger ? Les gens ont le droit d'être imbécile et de mauvais goût s'ils le veulent. Les caricatures ne diffament personne en particulier à moins que Mahomet n'intente une poursuite contre les journaux mais ça me surprendrait beaucoup... Ce que je déplore, par contre, c'est l'entêtement de certains à continuer à jeter de l'huile sur le feu. Les gestes d'Ezra Levant risquent de mettre en péril la sécurité de gens travaillant dans des ambassades canadiennes dans les pays musulmans. M. Harper devrait lever le téléphone et demander à Ezra Levant de cesser ses conneries.

Si nous étions de ces gens qui voient des complots partout (comme plusieurs conservateurs américains), je croirais qu'il y a complot où les ambassades canadiens seraient attaquées et serviraient de prétexte pour aller bras dessus bras dessous avec les Américains en Irak ou en Iran...

Je termine avec une phrase qui m'a fait sourire. C'est une parodie de la maxime du NRA
"Guns don't kill people, Vice-President Cheney does..."

Alex

3 Commentaires:

Anonymous Janet a dit...

I noticed that a quote from an anonymous source posted in response to one of Denise's comments was erased. How come? Was it too much criticism for her to handle?

In any case, if she can't take it, she shouldn't be dishing it. The way she talks about others (i.e. Emerson being a small-l Cunt) is just as crude.

2/14/2006 6:09 PM  
Blogger David M. McClory a dit...

Sad you had to mar a needed riposte against the self-promoting ball-and-chain around the Conservative neck, Ezra Levant with a dig at the US VP.

2/18/2006 2:10 PM  
Anonymous Anonymous a dit...

Il ne faut pas se laisser intimider par les musulmans. Le Choc des Civilisations est commencé! Est-ce que le Parti Libéral défendra la suprématie de l'Occident? J'en doute! White Power!

2/27/2006 7:57 PM  

Post a Comment

<< Home