April 19, 2005

Appel à l'unité

Chers amis libéraux,
Mon message s'adresse aussi bien à l'entourage de M. Martin qu'aux autres, ceux qui n'étaient pas avec l'actuel Premier Ministre dans sa course au leadership (Warren Kinsella en tête). Je lis religieusement le blogue de M. Kinsella, c'est habituellement rafraîchissant et sans aucune censure.
Par contre, nous sommes à la veille d'une campagne électorale, il serait temps que nous cessions les enfantillages et que nous travaillions ensemble. Je considère le grenouillage pour salir la réputation de notre chef bien désolant. Les guerres instestines doivent cesser. Ça déplaira probablement à certains mais les manoeuvres pour pousser M. Chrétien, qui avait obtenu un vote de confiance de plus de 90% étaient illégitimes. Tout ça m'avait profondément déplu et la plupart de ceux qui me connaissent savent le respect et l'admiration que j'ai pour notre ancien Premier Ministre.
Cependant, je suis d'abord et avant tout LIBÉRAL, bien avant d'être Martin ou Chrétien. Je suis aussi Trudeau, Pearson et ainsi de suite. Aujourd'hui, mon chef s'appelle Paul Martin et il a ma confiance, je ferai tout en mon possible pour qu'il soit élu à la prochaine élection. Avec un vote de confiance de 88%, je ne crois pas qu'il soit légitime d'essayer de lui faire un croc-en-jambe pas plus que la tentative de putsch contre M. Chrétien l'était. Des erreurs ont peut-être, voire sûrement, été commises lors de ces batailles. Ces erreurs ont certainement blessé des gens mais la guerre est FINIE. M. Martin a été élu en novembre 2003, ça fait un an et demi...
Voilà ma demande, je souhaite que tout le monde s'asseoit ensemble et que l'on se décide à travailler ensemble. Mettez de côté votre orgueil mal placé, cessez vos enfantillages et acharnons nous à vaincre les Conservateurs et les séparatistes. Wow, et c'est un jeune libéral qui demande aux seniors d'arrêter de se tirailler. Quelle ironie.
Comme je ne suis ni un "Martinite" de la première heure ou un "Chrétienite", je me propose comme médiateur pour ramener l'équipe ensemble. Quand on aura réussi à se parler et à recommencer à travailler ensemble, je paie la tournée. Je suis confiant que l'on peut se comprendre, nous avons tous l'intérêt du Parti et de notre pays à coeur. Après tout, selon Justin Trudeau, son père attendait de nous, Canadiens, pas seulement la tolérance mais un profond respect de l'autre. Faites honneur à M. Trudeau svp !
Si vous êtes prêts à vous rencontrer, écrivez-moi à alexandre.plante@gmail.com . Je me ferai un plaisir de vous rencontrer à votre convenance.
Alex

0 Commentaires:

Post a Comment

<< Home