April 8, 2005

Le Bloc et le Parti Québécois, deux entités pas si distinctes finalement...

Afin de promouvoir notre blogue, j'ai décidé de l'annoncer sur les sites séparatistes... Pour ceux qui me connaissent, ils reconnaîtront mon côté un peu baveux. Comme les commentaires sont filtrés sur le site du Bloc, j'ai eu droit à une réponse qui m'a fait sourire. Et je tiens à remercier l'expéditeur pour ses commentaires positifs. Voici la réponse :

Bonjour Alex,

C'est un très beau blogue que vous avez-là, je dois
l'admettre. Vous avez également mené une très belle campagne publicitaire
concernant le mariage entre personne de même sexe et contre le bouclier
anti-missile.


Cependant, j'apprécierais qu'on ne rentre pas dans des
allégations comme celle que vous avez fait : le PQ et le Bloc Québécois sont
deux entitées politiques distinctes. Vous savez comme moi que cet argument de
Jean Lapierre n'est que de la poudre aux yeux pour les médias et pour les
militants.


Merci pour votre commentaire et bonne journée!
Martin Bouchard Responsable du site Internet Bloc
Québécois



Je me demande à quel point ces formations politiques sont si distinctes... Les chiffres parlent d'eux-mêmes. On sait pertinemment que plusieurs activités de financement bénéficient aux deux organisations. Le PQ a vendu des contrats à Groupaction, selon M. Brault. Si le PQ en a bénéficié, le Bloc en a donc bénéficié par ricochet, dans les transferts que le PQ faisait au Bloc Québécois.

Tirez-en vos propres conclusions...

Je vous prie également de prendre note du don d'Oxygène-9, ce scandale fera l'objet d'un autre éditorial. Et si le malheur vous prend de croiser Gilles Duceppe, demandez-lui qu'est-ce qui s'est passé avec le Fonds Lauzière. J'ai entendu que tout ça l'embarassait pas mal, il se met sur la défensive et patine. Le patinage est interdit sur Fuddle Duddle, c'est à suivre.

Pour 1994:
  • Dons d'autres organisations: 153,048 $, sans toutefois spécifier de quelles organisations il s'agit (aucune mention dans le rapport)

Pour 1997:

  • Dons d'autres organisations: 179,473 $
  • Dont: 15,544 $ du Parti québécois
Pour 2000:
  • Dons provenant d'un gouvernement: 26 contributions totalisant 2,846.07$
  • Dons provenant de syndicats: 36,008.00 $
  • Dons provenant d'autres organisations: 196,778.39$
  • dont 7,500 $ du Parti québécois, Abitibi-est
  • dont 166,000 $ du Parti québécois
  • dont 823.64 $ du Parti québécois Duplessis
  • dont 400.00 $ du Parti québécois Taillon Pour

2001: Dons d'Organisations ou associations non constituées en société:

  • dont 200,000.00 Fonds Lauzière pour la souveraineté
  • dont 1,200 $ d'Oxygène 9
  • dont 26,133.00 $ du Parti québécois

Pour 2002:
  • Parti québécois Verdun: 1,200 $

1 Commentaires:

Anonymous Anonymous a dit...

Programme des commandites: 170 millions !!!

Ne tentez pas de sallir de Bloc, ça serait de l'hypocrisies. Contentez vous de faire du ménage au sein du parti libéral.

10/20/2005 11:14 a.m.  

Post a Comment

<< Home