December 13, 2005

Les jeunes voient des combines partout , surtout quand on les aident ?!?

Cher M. Péloquin ,

Encore une fois, je trouve que vous exargérez la réalité. Les jeunes sont en effet très sarcastiques envers les politiciens, mais la solution ne réside certainement pas en leur rappelant cette situation tous les jours. Je crois qu'il existe beaucoup de désinformation auprès des jeunes et que nous devrions leur donner plus d'outils afin de parfaire leur sens politique.

Pour avoir fait plusieurs kiosques scolaires, les jeunes et la politique sont deux mondes différents. Pour ceux qui y prennent goût, ils sont souvent perçus comme étant des marginaux. Nous sommes très intéressés par les questions internationales, les droits et libertés, l'environnement, éducation etc. et la politique est un moteur très utile pour défendre les vraies valeurs qui définiront notre avenir.


De plus, le vote des jeunes a atteint un niveau anémique de 38% à la dernière élection fédérale. Les jeunes libéraux votent pour être proactifs afin d'encourager les jeunes à découvrir les politiques des différents partis. Nous nous devons de nous engager et de militer pour faire en sorte que les sarcasmes et les désillusions cessent auprès de la classe politique. Nous nous devons aussi d'être à l'avant-scène pour s'assurer que les politiques défendues par nos partis réflètent les préoccupations des jeunes.

Nous faisons l'effort d'informer positivement les jeunes et de les laisser s'exprimer librement lors de congrès et activités, mais des gens comme Loco Locass ou vous, qui font resortir tous les mauvais côtés de la politique, aident le sarcasme et le désintéressement. Nous voulons encourager l'implication politique et non pas d'en faire une activité banale qui ne peut arriver à rien. J'espère que les jeunes ne sont pas uniquement une statistique négative à vos yeux...

Les politicalleries sont une chose, mais l'édification d'une société ouverte, tolérante et juste est un défi qui demande la participation de tous, spécialement des jeunes.


Brigitte Legault
Présidente des Jeunes libéraux du Canada (QC)

5 Commentaires:

Blogger Christopher Young a dit...

Observations :

1-Lier le faible taux d'intérêt des jeunes en la politique en Loco Locass, un band politisé, c'est un peu pas mal tiré par les cheveux.

2-Un jour, faudrait qu'il y ait une coalition des ailes jeunesse/Québec des quatres partis fédéraux pour booster de façon non-partisane l'intérêt des jeunes dans la politique. Un jour.

12/13/2005 1:08 PM  
Blogger Brigitte a dit...

je suis d'accord avec toi pour la coalition pour faire décoler les intérêts des jeunes.

12/13/2005 3:05 PM  
Blogger Antonio a dit...

je suggere un tournoi de l'improvisation.

Attends j'appelle Yves Leduc avant qu'il pete sa coche

12/13/2005 4:34 PM  
Blogger Antonio a dit...

Yvon Leduc je m'excuse

Michel Gauthier ne me tuer pas s'il vous plait.

12/13/2005 4:37 PM  
Anonymous Anonymous a dit...

Cher Brigitte, Loco Locass ne font pas ressortir les mauvais cotés de la politique, mais les mauvais cotés du Parti Libéral. Avant d'écrire de pareille connerie, réfléchit dont un peu stp

12/22/2005 1:10 PM  

Post a Comment

<< Home