March 20, 2007

Michel C. Auger Prépare son Bernard Drainville?

En anglais, on appelle cela du flip-flop…

Michel C. Auger 16 mars 2006 Journal du Quebec

« Pour M. Charest, rien ne serait plus utile en campagne électorale que de pouvoir dire qu’il a commencé à régler le dossier du déséquilibre fiscal.

D’abord parce que c’est de l’argent supplémentaire pour le gouvernement du Québec, ce que tout le monde comprendra et applaudira et, ensuite parce qu’il se trouverait ainsi à régler (ou à avoir commencé à régler, ce qui serait plus exact) un dossier qui avait été mis sous les réflecteurs par le Parti québécois.

Si, en prime, le Québec obtenait une petite forme de reconnaissance internationale sous la forme d’un strapontin au sein de la délégation canadienne de l’UNESCO. M. Charest pourrait dire qu’il a mieux réussi dans les relations fédérales-provinciales que n’importe quel autre gouvernement québécois depuis Jean Lesage. »

Michel C. Auger 20 mars 2006 Le Soleil

« Enfin, on notera que la volonté du gouvernement Harper de limiter le pouvoir de dépenser du gouvernement fédéral n’a pas bougé d’un pouce depuis l’an dernier. On s’engage toujours à «examiner avec les provinces les moyens à prendre» en cette matière.

En ces temps électoraux, il sera plus facile pour tout le monde de ne pas voir les démons qui dérangent la stratégie. Rien n’empêche, ils sont encore là. »

0 Commentaires:

Post a Comment

<< Home