May 18, 2005

Belinda, je t'aime !

Bonjour chers lecteurs,
Je veux m'excuser pour vous avoir privé pendant une semaine de mon opinion si éclairante. J'ai pris quelques "vacances" afin de me préparer pour la prochaine élection qui, semble-t-il, ne viendra pas.
Contrairement à plusieurs, ce n'est pas avec un grande stupéfaction que j'ai appris l'arrivée de Belinda dans la grande famille libérale. À l'annonce de la conférence de presse du Premier Ministre, j'ai tout de suite appelé mes "plugs" au Parti. En fait, j'ai appelé quelqu'un que je crois très proche du PMO, la co-présidente de la campagne au Québec. Je lui ai demandé si la conférence de presse était pour présenter deux nouveaux députés libéraux de Terre-Neuve. J'avais la moitié de la réponse... En fait, je dirais les trois quarts car ça faisait longtemps que je disais que Belinda s'était trompé de parti, son père avait été candidat libéral en 1988 et elle promouvoit des valeurs sociales très loin de celles de Stephen Harper. J'avais aussi pu voir la discension au sein de leur caucus au dernier congrès à Montréal, auquel j'ai assisté en tant qu'observateur. La crisette de Peter Mackay quand Scott Reid (pas le proche du PM) avait voulu diluer tous les vieux Tories, m'avait fait sourire. Mes discussions avec des délégués de l'Ontario, du Québec et de l'Atlantique m'avait permis d'avoir une meilleure appréciation de la contestation du leadership de Stephen Harper. Il était donc inévitable que Belinda (ou la belle Lyndâ comme on l'appelait) ait une apparition divine.
Belinda est une acquisition très intéressante, elle amène au moins une quizaine de comtés en Ontario, de l'argent (beaucoup d'argent de contacts dans le monde des affaires) et une candidature féminine de premier plan. Et Dieu qu'elle est photogénique ! J'appréhende déjà le nombre de pancartes qu'elle devra faire imprimer... Les jeunes mâles vont voler ses pancartes pour remplacer leurs posters des dernières stars féminines qui sont accrochés dans leur chambre à coucher.
Enfin, je termine en vous suggérant de consulter les sondages faits après la venue de Belinda au PLC. Ce matin, j'ai pris connaissance de deux sondages faits hier. Nous aurions 20 points d'avance en Ontario, et nous aurions remonté de 9 points au Québec et le Bloc aurait perdu 8 points. Wow ! Permettez-moi de rêver à un gouvernement majoritaire libéral !
Je tiens également à souhaiter la bienvenue aux jeunes conservateurs de Belinda, on vous accueille à bras ouverts, on vous avait invité à votre congrès à Montréal, vous aviez, pour la plupart, décliné l'invitation mais le temps est venu d'y penser.
Je veux également présenter mes excuses à Belinda pour avoir omis de payer mes consommations à son party à l'Hôtel Godin. En fait, jamais au Parti Libéral n'ai-je eu à payer mes consommations durant les congrès, et ce même si nous ne dépensons pas 100 000$ par party... Je peux aussi vous remettre les deux glaçons lumineux que j'avais "dérobés" à ce moment-là. Ils étaient vraiment cool ! En fait, à 4$ l'unité, je ne crois pas avoir fait un grand trou dans le budget de la fête. Et les partys des Conservateurs sont tellement ennuyants. En fait, les partys d'anciens conservateurs devenus libéraux sont vraiment bons, ma seule expérience a été avec Scott Brison et c'était mémorable ! Tellement réussi que même Jamie Heath, le directeur des communications du NPD était là !
Je t'aime Belinda ! xoxox

Alex

0 Commentaires:

Post a Comment

<< Home