November 8, 2005

Encore?!

Hier soir Jack Layton a rejeté l'initiative du gouvernement sur la protection des soins de santé. Il semble maintenant qu'il pourra avoir une élection bientôt. Ça malgré le désir du public de ne pas avoir une élection à Noël et le fait qu'un sondage dans The Globe and Mail ce matin indique que le support des Libéraux a rebondit après son chute la semaine dernière. Suis-je le seul qui est dégoute par le comportement de Messieurs Harper, Layton et Duceppe? Paul Martin nous a déjà promis une élection après le deuxième rapport de M. Gomery. Il n'y a aucune raison pour avoir une élection maintenant. En ce moment, il parait que si on avait une élection aujourd'hui, le résultat serait presque le même que celui de 2004 qui a produit ce Parlement ineffectif, alors j'aimerais bien que Messieurs Harper, Layton et Duceppe nous laissent tranquille pendant les vacances.


Last night, Jack Layton rejected the government's Canadian Health Care Protection Initiative. It now looks as though we may have an election rather soon. This despite the clear desire of the public not to go to the polls at Christmas, as well as a poll in this morning's Globe and Mail showing that Liberal support has rebounded after its dive last week, and that the Conservatives have taken another dip. Am I the only one disgusted by the conduct of Messrs Harper, Layton and Duceppe? Paul Martin has already promised us an election within thirty days of the second Gomery report. There is no reason to hold an election now. At the moment, it seems that if an election were held today, the result would be pretty much the same as that of 2004 which produced this ineffective Parliament, so I would very much appreciate it if Harper, Layton and Duceppe would leave us alone over the holidays.

2 Commentaires:

Anonymous Anonymous a dit...

Did you guys notice that there's a young liberals hoax website leading you to the government page of the gomery report?

It says: "Jeunes Liberaux, ou est l'argent?" at http://jeunes-liberaux.com/
This is completely ridiculous.

Also vote on ctv.ca for the poll question regarding the the election period at ctv.ca

11/09/2005 6:34 p.m.  
Anonymous Yvon Raymond a dit...

Je crois que les circonstances proverbiales qui justifient l'élaboration du concept d'un scrutin généralisé à l'ensemble du pays ne pourront pas subir une définition plus adéquate que celle qui pourra ressortir de l'analyse conjoncturelle qui pourra éventuellement être effectuée par les tenants des diverses options présentes sur l'échiquier politique, lequel est toujours parsemé d'embûches les plus porteuses de surprises et de découvertes.

Il demeure que les circonvolutions déterministes qui sont susceptibles de réorienter le processus d'une élection pourront être tributaires des évolutions idéologiques qui seront proclamées par les différents intervenants au débat, le tout pouvant entraîner des conséquences systémiques globalisantes sur lesquelles une analyse spectrale pourrait s'avérer essentielle pour favoriser une meilleure compréhension des enjeux qui se dessinent grâce au prisme d'une attention exigeante à l'égard des échafaudages discursifs que tiendront les leaders des partis.

Le parti libéral devra exercer une grande vigilance afin de se montrer, hors de tout doute, en mesure d'affronter les échéances thématiques qui découleront inévitablement de l'essence même de la catégorisation spatio-temporelle qui est bel et bien agissante dans le vaste panorama qui découle de la complexité inhérente au paysage canadien.

Nous devons donc brandir avec vigueur l'étendard des considérations qui s'épanouissent toujours dans les flux idéologiques qui contribuent de façon directe aux standarts empreints de la rationalité caractéristique des principaux acteurs du débat. Seule une approche qui puisse provoquer des réaménagements propices aux mutations nécessitées par la situation présente pourrait permettre au sublime parti libéral de décrocher fièrement les lauriers d'une victoire apte à lui permettre de réguler et de régenter, sinon d'agencer, le devenir évolutif d'une société qui n'attend qu'une telle résolution idéologique pour parvenir à sa véridicité sociale, politique et économique.

11/14/2005 11:53 p.m.  

Post a Comment

<< Home