March 29, 2006

Le Conseil de la Souverainté : une idée de Goebbels ?

Les indépendantistes québécois ne reculent donc devant rien. Au printemps 2005, le Bloc Québécois devait tenir son congrès au Palais des Congrès de Montréal. Au programme, on y voyait des ateliers pour les 6 à 12 ans, pour les sensibiliser à la Cause dès leur plus jeune âge. À ce moment-là, j'avais eu une vision des jeunesses hitlériennes ou quelque chose du genre. Commencer à endoctriner les enfants à cet âge... On peut aussi comparer ce genre de stratégie à celles de la Chine communiste où les jeunes étaient forcés à célébrer le grand Mao.

Tout ça n'est que plus ou moins surprenant. On peut se rappeler du dégoût de Richard Lehir quand il a appris les manipulations de Parizeau. Son plan de thérapies collectives pour que les Québécois n'aient plus de craintes face à une éventuelle sécession. Quand LeHir avait pris connaissance des études commandées par Parizeau, il lui avait dit que c'était du Goebbels. Parizeau était devenu blême avant d'exprimer un courroux sans pareil.

Maintenant, c'est au tour du Conseil de la Souveraineté, dirigé par le Grand Démocrate Gérald Larose qui est une ancien syndicaleux de la CSN, d'y aller avec une tentative d'endoctrinement des enfants. Le Conseil de la Souveraineté, qui était financé par les gouvernements péquistes, vient de publier un guide pour les enseignants des niveaux primaire et secondaire pour expliquer la souveraineté aux jeunes. C'est intitulé "Parlons de souveraineté à l'école". L'ADQ et le PLQ se sont levés pour dénoncer l'initiative d'endoctrinement. Aussi surprenant que cela puisse paraître, même Benoît Pelletier a fait une sortie pour dénoncer le livre. Avec beaucoup moins de véhémence que dans ses récriminations face au gouvernement fédéral, il a affirmé que le livre présente une version "biaisée et tendancieuse" de l'histoire.

Curieusement, M. Boisclair, grand démocrate qu'il est, n'a pas cru bon dénoncer le projet. C'est bien évidemment car la présidente de son parti, la Vénérable Monique Richard (ancienne enseignante syndicaleuse) a participé à la rédaction de l'ouvrage. Cette femme me donne la nausée. Vous m'ÉCOEUREZ.

Au Québec, nous avons un système de pensée unique où les indépendantistes sont vertueux et justes. Les fédéralistes, quant à eux, ne sont que des laquais de Power Corporation et de la puissante et machiavélique famille Desmarais... Il est impossible qu'ils croient en un idéal canadien. C'est pourquoi le programme de visibilité du gouvernement fédéral était mauvais. Le gouvernement canadien ne pouvait, selon les indépendantistes vertueux, dépenser un sou pour promouvoir son option. Le méchant gouvernement fédéral corrompu a tenté d'acheter les votes des pauvres Québécois. C'est drôlement réducteur comme perception. On sous-entend que les Québécois ne sont pas assez intelligents pour faire la part des choses. De toute façon, l'élite indépendantistes a une bien piètre opinion des Québécois. Rappelez-vous des commentaires du Grand Seigneur Parizeau sur les cages à homards.

Pendant qu'ils disent que d'afficher le drapeau canadien et faire la promotion des services du gouvernement fédéral est complètement inacceptable et déloyal, les indépendantistes se servent de stratégies dignes des Nazis pour endoctriner la jeunesse québécoise. Ça, c'est juste. C'est pour la Sainte Cause...

J'attends de M. Boisclair, s'il lui reste une once d'honnêteté et de d'intégrité, qu'il demande à Mme Richard de démissionner de son poste de Présidente du Parti Québécois et qu'ils condamnent cette tentative d'endoctrinement de la jeunesse.


Alexandre Plante

8 Commentaires:

Anonymous élie a dit...

Ouais, c'est un peu stupide en effet. Finalement, il n'y a pas que le PLQ qui est bon pour se tirer dans le pied.

Boisclair est tellement nul. Je ne sais pas si vous avez lu l'opinion de Denis Monière ce matin dans La Presse. Il écrivait que Boisclair laisse l'impression d'un "vide intellectuel" et qu'il se nourrit d'une infinité de concepts dont le sens est evanescent. Ce qui est tout à fait vrai...

Si on pensait que Charest est une coquille vide, attendez que l'on se mette à mieux connaître Boisclair.

3/29/2006 8:45 PM  
Blogger Christopher Young a dit...

C'est Christian Vanasse qui a le mieux décrit Boisclair en disant que "Il ne prend pas des vacances en Gaspésie, il organise une décentralisation de ses périodes temporelles de loisir vers les régions ressources".

Le triste sort de voter au provincial; sniff.

3/29/2006 10:48 PM  
Blogger Alex Plante a dit...

André Boisclair, suite aux pressions provenant de tous les milieux, a répudié le livre.

S'il veut démontrer sa bonne foi et se dissocier de tels projets, il doit demander à Mme Richard, collaboratrice du projet et Présidente du Parti Québécois, de lui remettre sa démission. Elle n'a plus la légitimité de présider un parti qui se dit démocrate.

Alex

3/30/2006 12:48 AM  
Anonymous Anonymous a dit...

It shoudlnt be too hard for boisclair to repudiate a woman,

3/30/2006 1:29 AM  
Anonymous Anonymous a dit...

Carlos
Les souverainiste ont finalement perdu la tête, hier j'ai vu une entrevue avec Luck Mervil ou il disait que les cahiers canada fesait la promotion du fédéralisme et que le livre du conseil de la souveraineté allait faire contre poids au ''cahier canada''

3/30/2006 9:57 AM  
Blogger Alex Plante a dit...

Est-ce que le message anonyme sur Luck Mervil peut nous dire où il a vu ça ? Quelle chaîne de télé ? Je vais faire venir la cassette. C'est beaucoup trop drôle !!!

Ils délirent. Les ayatollas séparatistes ont perdu la tête.

Alex

3/30/2006 10:40 AM  
Blogger Christopher Young a dit...

Il y a quelques années, la commission jeunesse du Bloc avait vendu, pour se financer, des cahiers Québec. Je m'étais si payé leur gueule.

Mais justifier leur cahier pédagogique par l'existence des cahiers Canada, c'est même pu drôle.

3/30/2006 12:32 PM  
Anonymous Anonymous a dit...

Salut alex j'ai vu l'entrevue avec luck mervil hier soir le 29 mars vers 10h30 pm à TVA.c'était juste avant l'entrevue avec Mario Dumont.

carlos.

3/30/2006 2:44 PM  

Post a Comment

<< Home