December 4, 2005

Je me souviens...

13 Commentaires:

Blogger Christopher Young a dit...

1-L'économie n'était pas assez forte, et non pas grande. La traduction Google n'est pas la solution à tous vos maux...

2-Ça a très peu à voir avec l'économie québécoise (le Colisée était systématiquement plein même durant les pires saisons) et beaucoup à voir avec les salaires grimpants de la LNH, qu'une petite ville comme Québec ne pouvait absorber. D'ailleurs, à ce que je sache, Winnipeg aussi a perdu son équipe, et sans séparatistes...

12/04/2005 12:37 p.m.  
Anonymous Anonymous a dit...

De toute façon, comment on s'en fout des Nordiques...

12/04/2005 12:48 p.m.  
Blogger Anthony a dit...

ce n'est pas moi qui l'a fait christo mais arrêter de chiâler pour les fautes d'orthographe.

Le fait est que les Liberaux ont bien fait remonter l'economie apres les problèmes qui causé par le referendum de 1995. Le mouvement separatiste est un tueur de force économique, et c'est les liberaux qui ont aidé l'économie a s'en sortir

12/04/2005 12:50 p.m.  
Blogger Christopher Young a dit...

Peut-être, mais les Nordiques ont très peu ou rien à voir avec cela. Comme si on attribuait les mauvais résultats du Canadien à la fin des années 90 avec le pouvoir du Parti Libéral. N'importe quoi.

Je veux dire, le Bloc est simple à démolir, ou à dénoncer, mais choisissez vos arguments, s'il vous plaît...

Pour ce qui est des fautes de français, je ne chiâle pas, je commente. Si vous voulez regagner des points auprès des électeurs francophones, il faudrait au moins faire attention pour que les messages qui leur sont envoyés sont corrects... Et n'ayez crainte, je dis souvent cela à l'intérieur de mon parti aussi!

12/04/2005 5:16 p.m.  
Anonymous Anonymous a dit...

Christo,

Moi, j'attribue les déboires du Canadien à la fin des années '90 au reigne du Parti québécois. Essayez-donc de me prouver le contraire !

12/04/2005 5:39 p.m.  
Blogger Christopher Young a dit...

J'allais le faire, mais en y pensant attentivement, j'ai réalisé que, peut-être, Alain Vigneault était un espion employé par le Bloc Québécois (ils prenaient de l'avance!) qui s'efforcait de perdre afin de discréditer l'appellation Canadiens. Ça mérite enquête! :P

12/04/2005 6:07 p.m.  
Anonymous Anonymous a dit...

J'émets, quoique non péremptoirement, une analyse sur le phénomène des équipes de hockey qui sombrent dans un évanouissement subit. Il y a des approximations dont l'herméneutique manque de fondements.

Pour éviter les méandres impromptus pouvant découler d'une telle carence analytique, je crois donc que l'observation d'un phénomène, pour être causale, doit s'intéresser aux conditions para-sensorielles objectivantes qui donnent naissance aux stades de connaissances observées. Les connaissances doivent être impartiales car les deux côtés d'une dichotomie apparente nécéssiteront, ultérieurement, une explication quant à la phénoménologie substantielle qui les sous-tend de manière déterminante.

En fait, l'instabilité exponentielle du hockey finit toujours par se retrouver dans des conditions initiales qui se confinent à une accélaration galopante des divers phénomènes subjectifs qui entravent la clairvoyance nécessaire à l'analyse. Évitons donc l'hyposensibilité aux conditions initiales ou les excroissances sans fin dews éléments fractals qui fondent les transfinalités subjectivantes.

En ce sens, un perspectivisme audacieux se fait nécessaire à la compréhension analytique. Ainsi, nous éviterons les opérations de dépotentialisation qui, toujours, se transforment en détermination réciproque, laquelle traduit l'interdépendance des coefficients variables!!!

12/04/2005 10:40 p.m.  
Blogger Alex Plante a dit...

christo, pour rester dans la même lignée que toi, je souligne que tu aurais dû utiliser le subjonctif présent dans la phrase suivante : "il faudrait au moins faire attention pour que les messages qui leur sont envoyés sont corrects..." soient corrects.

Tu as bien raison, l'économie doit être forte, pas grande.

12/05/2005 12:43 a.m.  
Blogger Christopher Young a dit...

Je m'incline : j'ai failli à ma langue!

12/05/2005 11:15 a.m.  
Blogger Anthony a dit...

Le message porté ici Christo n'est pas que le Bloc a chassé les Nordiques, mais qu'on devrait plutôt se concentrer sur l'économie

12/05/2005 12:36 p.m.  
Blogger Christopher Young a dit...

Je suis d'accord : le Bloc devrait parler Économie.

Mais la prémisse sur les Nordiques est fausse, et j'ai cru bon de le souligner...

Anyway, pour ce que ça change!

12/05/2005 5:37 p.m.  
Anonymous Anonymous a dit...

Si vraiment c'est la meilleure excuse pour élire les libéraux, vous ètes rendus bas... très BAS...

12/09/2005 3:34 p.m.  
Anonymous Anonymous a dit...

Plutôt que de militer pour le Parti Libéral, pourquoi n'allez pas vous jouer à collin-maya sur le bord d'une falaise?

12/11/2005 10:31 a.m.  

Post a Comment

<< Home